Des robes se marient aux arts graphiques

18-08-2015 - Ouest France

Line Rabréaud ouvrira son atelier d’art, début septembre. Où Véronique Hérault exposera ses tenues d’apparat.

« J’aime faire découvrir des créateurs au public. J’ai choisi cette fois-ci Véronique Hérault, qui dessine et réalise des tenues de cérémonie. J’étais tombée sous le charme de ce qu’elle fait lors du dernier salon du mariage de Cholet », explique Line Rabréaud.

Boutique, Atelier, Art, Peinture, Tableau, Robe, Mariée

Dans son atelier macairois, Line enseigne les arts plastiques depuis de nombreuses années. Chaque année, elle en ouvre les portes à tout public, afin de présenter ses activités pour enfants et adultes.

Lors de ce week-end, les visiteurs pourront découvrir des aquarelles de Line, réalisées d’après des modèles de Véronique, ainsi que des toiles de Guylène Pénot, l’une des élèves. « J’ai choisi quelques dessins de Guylène, pastels et fusains, qui me semblent en harmonie avec les robes, dans une gamme douce ».

Concernant son travail textile, Véronique aime utiliser des matières naturelles ou rares, soie sauvage, lin, sisal… Ou encore la dentelle, qui reste très romantique. « Le plus souvent, j’ai affaire à des couples qui sont déjà parents. Ils recherchent des robes à la coupe sobre mais aussi bohème, qui est surtout mon style. On dialogue, et je m’adapte à leur demande. »

Véronique ouvrira prochainement une boutique à Cholet, où elle proposera également des cours de couture.