« La Boutique Atelier » ouvre ses portes près du Sacré Cœur

22-09-2015 - Le Courrier de l'Ouest

Boutique, Atelier, Ouvre, Portes, Sacré, Coeur, Cholet

Le 2 octobre s’ouvrira à Cholet un magasin innovant, « La Boutique Atelier ». Situé dans le quartier du Sacré Cœur, 14 boulevard Guy Chouteau, il regroupera plusieurs créateurs spécialisés dans l’habillement et les accessoires, qui proposeront divers services.

La Boutique Atelier, qui comme son nom l’indique, disposera d’un double aspect : un côté atelier et un côté boutique. Côté atelier, des prestations de retouches, de création et de transformation de vêtements seront proposées aux clients, ainsi que la confection de robes de mariée et de cocktails sur mesure. 

D’autre part, le magasin se dotera d’un atout : des cours de couture pour débutants et de perfectionnement pour les plus expérimentés, mais aussi des stages pendant les vacances scolaires pour enfants et ados.

Côté boutique, les clients pourront trouver aussi bien des robes, des foulards, des bijoux, des sacs et des chapeaux, ainsi que tous les accessoires associés au mariage : étoles, boléros et coiffants, gilets homme, cravates et lavallières. Il sera de même possible de louer certains articles, comme le jupons, robes ou tenues de cérémonie. Enfin, pour compléter son offre, La Boutique Atelier proposera un dépôt pressing. Les habitués retrouveront Folies d’Art avec Audrey, pour les bijoux et les accessoires de mode. Véronique Hérault mettra ainsi au service de ses clients, ses 30 années d’expérience passées dans l’industrie du prêt à porter. Ses premières créations ont pu être admirées lors du dernier Salon du Mariage de Cholet.